loader image
Livraison dans toute la France sous 7 jours

Aucun produit

Newsletter de Juin

 

Chères et chers amis,  

 

Comme vous le savez, en avril, une palette de produits est arrivée dans mon entrepôt à Paris… J’aimerais aujourd’hui partager avec vous les dessous de sa préparation !


En effet, la production des produits est une chose en soi mais les étapes qui suivent sont tout autant indispensables pour que ces produits arrivent jusqu’à votre table : réception et conditionnement des produits ; édition, impression et pose des étiquettes ; logistique autour de l’envoi de la palette, etc.


Ce qui me tient à cœur plus que tout est de collaborer à chacune de ces étapes avec des hommes et des femmes exceptionnels. Quand chaque contact est à la fois professionnel, bienveillant et attentionné, une grande partie du travail est déjà accompli !

 

 

Cela résume ma relation avec Stavroula Cheila. Stavroula est la graphiste designer qui a conçu l’identité visuelle de Greek Hands et créé chacune des étiquettes de la gamme en début 2020. Et la qualité de cette collaboration a conduit au développement d’une belle amitié !


Stavroula continue à éditer régulièrement les étiquettes des produits avec des éléments spécifiques à la base de son travail : 1/ des étiquettes avec une dominance de blanc  – couleur du papier qui sera utilisé – afin de réduire l’utilisation d’encre.
2/ le fait-main avec le second plan des étiquettes dessiné par le partenaire de Stavroula et artiste, Ben Blant.

 

 


Une fois les étiquettes finalisées, nous sommes prêts à conditionner les produits. Cela est réfléchi en amont avec soin afin de les préserver de manière optimale. L’huile d’olive est ainsi conditionnée dans des bouteilles opaques afin qu’elle ne voit pas la lumière du jour ; et je vous ai présenté le nouveau packaging pour le bidon de 3l afin que l’huile ne s’oxygènise pas.


La mise en bouteilles ou en pots est un moment partagé avec les producteurs mais qui a parfois ses difficultés : la répétition du geste, les erreurs de manipulation, les surprises de dernier moment,… C’est dans ces moments que collaborer avec des producteurs ET amis est précieux et apprecié ! 
 


 

La dernière étape, à savoir l’acheminement des produits, est faite par camion par Labis Georga, un transporteur indépendant. Il était naturel de se tourner vers un professionnel à son compte pour assurer le transport des produits depuis la Grèce jusqu’à Paris. Petite société familiale, Labis et son cousin s’alternent pour faire le trajet chaque semaine tandis que la femme de Labis est en charge de la logistique. Et je suis heureuse de compter sur une collaboration de maintenant 4 ans avec cette famille.


Greek Hands est ainsi animé par des collaborations pérennes qui contribuent, j’en suis convaincue, à la qualité de chaque produit qui arrive entre vos mains !

 

 

Je vous souhaite un merveilleux été,

Amicalement,

 

Claire Jalabert  x  Greek Hands

Articles similaires

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour